Les Grands Sites

Venez découvrir nos sites touristiques remarquables en Périgord.

  • Bastides
  • Villes médiévales
  • Châteaux
  • Eglises romanes
  • Abbayes

Village pittoresques, blanches, grises ou ocres, nos pierres vous invitent à un étonnant et passionnant tourbillons à la découverte d'un patrimoine exceptionnel.

 

Sur la commune de NOJALS et CLOTTES vous admirerez l'allée couverte la mieux conservée de la Dordogne : Le Dolmen de Blanc. Ce monument a été classé et il est reconnu comme le plus beau de la région

CHATEAU DE MONBAZILLAC

(35 km de votre chambre "La Safranière")

Propriété de la cave de MONBAZILLAC depuis 1960, présente une architecture unique et originale mélange de systèmes défensifs médiévaux et d'élégances de la renaissance planté au coeur du vignoble prestigieux qui porte son nom, la vue qui s'offre depuis les terrasses du parc constitue un panorama extraordinaire sur la vallée de la Dordogne. Entièrement meublé, le château est ouvert toute l'année en visite libres ou guidées.

A l'issu de la visite du château, une dégustation de MONBAZILLAC est offerte.

CHATEAU DE BIRON

 (20 Km de votre chambre "La Safranière") 

Labélisé " Site Majeur d'Aquitaine" en 2011. Ce château est avec BOURDEILLES, BEYNAC et MAREUIL l'une des quatre baronnies du Périgord. Chaque siècle entre le XII et XVIII y a laissé son empreinte, donnant un attrait particulier à cet ensemble architectural exceptionnel. Possibilité de billet jumelé château BIRON et cloitre de Cadouin

Animations à thèmes en été.

chateau-biron.jpg

CLOITRE DE CADOUIN

cadouin.jpg(15 km de votre chambre "la safraniére")

 

L' abbaye de cadouin est inscrite parmi les sites du patrimoine mondial sur les chemins de St Jacques de Compostelle. L'abbaye est fondée en 1115 par Gérard de Salles située dans le sud du périgord, entre la Dordogne et la Couze. Les bâtiments présentent deux architectures différentes : le roman, dans l'église, le gothique flamboyant dans le cloitre.

Animations à thèmes en été.

MOULIN DE LA ROQUE

(15 km de votre chambre "la safranière")

 

Un authentique moulin à papier du 13 siècle sur la rivière "La Couze", situé en plein coeur du village.

couze11.jpg

LES JARDINS PANORAMIQUES DE LIMEUIL

(35 km de votre chambre "la safranière")

 

Une succession de jardins pédagogiques ludiques et interractifs (jardin des couleurs, jardin des sorcières, jardin d'eau, jardin médiéval) aménagés dans un arborétum panoramique de 2 hectares, situés à l'emplacement de l'ancien château fort du sommet d'un village classée "plus beaux villages de France" avec une vue unique sur la confluence Dordogne/Vézere (paysage à 360°)

 

photo-jardins-limeuil.jpg